Savoirs et clinique

Regagner de l'amplitude articulaire

La lombalgie est une maladie assez rare, mais très douloureuse qui nécessite des traitements adéquats pour calmer la douleur. Le dos et les vertèbres souffrent et dans la plupart des cas, les sédatifs n’ont aucun effet calmant. La majorité des médecins préconisent la cure thermale pour traiter la lombalgie avec plusieurs soins qui ont déjà montré ses efficacités chez les patients.

Soulager la lombalgie pour retrouver l’amplitude musculaire

La cure thermale permet d’éliminer les douleurs tout en améliorant la vie quotidienne et retrouver la mobilité. Les résultats sont significations concernant une cure thermale pour le dos dans le traitement de la lombalgie. Ainsi, le thermalisme est une solution thérapeutique permettant de diminuer les douleurs et d’améliorer la qualité de vie tout en restaurant les fonctions musculaires. L’eau thermale est très efficace dans le traitement de cette maladie, d’où des effets significatifs dans la prise de médicaments chez les patients. Avec un traitement adéquat, on constate une réduction des handicaps fonctionnels des patients au cours des séjours de traitement, et ce, à long terme. Les cures consistent à adopter une nouvelle attitude en changeant les mauvaises habitudes pour retrouver les fonctions musculaires et d’apaiser les douleurs. En association avec la cure thermale, des ateliers et des soins sont au programme pour soulager le dos, et d’adopter les postures correctes malgré la douleur.

Un programme de cure pour soigner la lombalgie

L’attention principale des soins se situe au niveau du dos, car la colonne vertébrale est reliée directement au cerveau, d’où l’intensité de la douleur. Le programme constitue une séance d’information et des ateliers pour que les patients s’adaptent aux cures et soins en adoptant des attitudes adéquates. Pour ce faire, ils sont briefés concernant les objectifs des soins, mais aussi des conseils et des traitements pour cette maladie. De même pour les informations concernant les douleurs musculaires au dos, assorti d’activités physiques et cures thermales.

Diffusez votre réponse sur notre topic si jamais vous avez une envie de discussion.

Infos santés

  1. 21 Juil. 2017Revue technique sur le défibrillateur Zoll AED Plus automatique 3 clics
  2. 3 Juil. 2017Le bien être grâce au massage55 clics
  3. 13 Mai 2017Les troubles de l'humeur en focus dans le nouveau DSM520 clics