Savoirs et clinique

Le bien être grâce au massage

Le massage procure de nombreux bienfaits. Ces vertus sont connues depuis l'antiquité. La première est la sensation de bien-être que l'on ressent très vite lors d'un massage. Le massage en appelle au sens du toucher qui est un sens assez peu exploité par nos habitudes de vie quotidiennes. Pourtant, tout le monde sait que les massages font du bien au corps et à l'esprit. Ils détendent le premier et apaisent le second. Les mères l'utilisent souvent. Elles savent d'instinct que masser leur nouveau-né à des effets positifs sur son développement. C'est aussi un excellent moyen de calmer les coliques du bébé.

Le massage naturiste pour le bien-être

La mère masse-t-elle son petit, nu ou habillé ? Le temps du massage entre la mère et l'enfant est un instant de rapprochement qui favorise l'attachement de l'un à l'autre. Cet attachement est positif pour le développement de son cerveau et pour son développement psychique. La sortie du bain quotidien ou le moment qui précède la sieste après l'allaitement sont deux temps privilégiés pour le massage. La maman masse son bébé nu pour un meilleur contact. S'il a des coliques, elle doit pouvoir lui masser toute la zone du ventre.
Le massage naturiste est un massage qui, lui aussi, se passe nu. Les protagonistes, le masseur aussi bien que le massé, le sont tous les deux. Les non initiés pourraient penser que seul le massé a besoin de se déshabiller entièrement. Mais non. Pourquoi ? Parce que le masseur ou la masseuse a la possibilité de toucher le massé, avec l'ensemble de son corps. C'est un massage comme tous les massages, il apporte donc détente et relaxation. Mais il a aussi une touche de sensualité, jamais de sexualité. De plus, le fait que chacun soit nu est un signe d'égalité. D'ailleurs, les rôles peuvent s'inverser. Et le patient peut masser à son tour. Si vous recherchez un massage naturiste paris sérieux et de qualité, vous êtes au bon endroit.

Diffusez votre réponse sur notre topic si jamais vous avez une envie de discussion.

Infos santés

  1. 13 Mai 2017Les troubles de l'humeur en focus dans le nouveau DSM519 clics
  2. 26 Avril 2017Regagner de l'amplitude articulaire197 clics